Nouvelles

Recueil n°1: La Mue Du Serpent

Nouvelles sur le thème de la mutation, de la transformation: de l'enfance à l'âge adulte, de la vie à la mort, de l'humain à l'inhumain.

Voici ci-dessous la liste des nouvelles, le résumé et le nombre de pages pour chacune, ainsi que les titres des publications dans lesquelles vous pouvez les retrouver.

Le recueil complet est disponible au format pdf, il vous sera envoyé à votre demande ici: contact Elen Valfae

1 - Biotope   2 pages. Alliant dans son titre les mots « biologie » et « utopie », Biotope est une nouvelle  d'anticipation dans laquelle le monde se trouve dirigé par les laboratoires. Un homme, dont le métier est d'être cobaye, va voir sa vie détruite en même temps que son physique qui se dégrade peu à peu.

- Rhinocéros 2 pages : La dernière représentation du Rhinocéros de Ionesco par un metteur en scène emporté par ses idéaux. Alors que Didier voyait en chacun des membres du public une individualité, le conformisme reprend le dessus dans toute sa dangerosité, jusqu'à investir complètement le héros et le tuer.

rhinoceros4-1.gif

3 - Le vampire : 3 pages : Lors d'une soirée entre étudiants à Rennes, un soir d'Halloween, une jeune fille va rencontrer l'amour. Un amour mortel qui la marquera à jamais.


4 –  Brocéliande: 9 pages : Quelles créatures dangereuses cache donc la féerique forêt de Brocéliande ? Un jeune couple d'amis va le découvrir...à ses risques et périls.

e118.gif

5 – L'araignée : 4 pages : Si le loup a légué au loup-garou sa féroce cruauté, de quoi la femme-arachnide a t-elle hérité ?

6 – Désiré: 2 pages : Il n'est pas né d'une vierge, mais d'une sorcière. Pas non plus dans une étable, mais sur le sol d'une cuisine. Et il n'est certainement pas là pour sauver le monde.

7- Par amour: 11 pages : Madeleine vit seule avec son grand-père depuis la mort de sa mère. Sa vie s'écoule paisiblement, jusqu'au jour où un étrange individu pénètre dans la maison familiale. Qui est donc cet homme à la beauté envoûtante qui attire tant Madeleine ? Ne lui veut-il vraiment que du bien ?

8 – Fraternité : 5 pages : Je ne suis plus tout à fait la même depuis mon horrible accident.  Des fantômes me hantent. Heureusement que mon frère est là...

9- Possession : 5 pages : Ils vivent parmi nous depuis la nuit des temps, se menant entre-eux une guerre fratricide inconnue des hommes. Et malheur à qui croisera leur chemin.

10 – No futur : 8 pages : Si vous aviez le pouvoir de prévenir l'avenir ? Et si vous rencontriez un futur petit Hitler de sept ans à peine ? Que feriez-vous ?

11 – Patte blanche : 4 pages : Depuis la mort de son fils unique, la vieille se console en caressant un petit chat, devenu toute sa vie. Un petit chat qui, décidément, a bien des points communs avec son enfant disparu...



12 – Une mort paisible: 1 page : Nouvelle inspirée par les contes bretons de « l'Ankou ».

13 – Une mort joyeuse: 2 pages : Une réelle incursion dans le festival de théâtre « K-barré » de Villejean, Rennes... En 2003 la thématique était « le théâtre morbide »...très réussi.

e152.gif

14 – Si je t'aime... : 2 pages : Il l'avait prévenue...

15 –C'est vous qui décidez 3 pages : Les médias sont de plus en plus cruels, de pus en plus destructeurs, face à un public si peu réactif. Jusqu'où pourrait aller cette course à l'audimat ?

16 – Il te brisera: 1 page : Une lettre écrite par une jeune fille à sa future belle-sœur pour la mettre en garde : elle ne doit pas ignorer dans quelle famille elle vient d'entrer...

17 – Tels qu'ils sont: 3 pages : N'avez-vous jamais rêvé de voir les gens tels qu'ils sont réellement, et ce qu'ils vous veulent ? Lui a le don de voir la beauté intérieure. Et s'en serait bien passé...

18 – Regard virtuel : 2 pages : Et si les « no-life » étaient bien plus proches de la vie réelle que ce qu'on dit ?

19 – Le cycle des étoiles: 2 pages : Est-ce une fée ? Une sirène ? Une créature venue des océans ou descendue des étoiles pour le rencontrer, lui, simple mortel dont elle semble si éperdument amoureuse ?

e144.gif

20 –L'impératrice des rats:: 2 pages : Les rats se sont choisis une reine. Et gare à qui se trouvera sur leur passage. Un réel travail d'observation du comportement de ces petits mammifères et de compilation d'informations en partenariat avec le forum « Rat'z » a été nécessaire pour réaliser cette nouvelle.

21 – Vengeance : 5 pages : Le fantôme d'une petite fille crie vengeance. Ce petit garçon qui vient d'emménager sur les lieux du crime saura-t-il l'aider à retrouver son assassin ?

22- Les derniers Titans : 5 pages : Un hommage à l'excellent roman Battle Royal de Kōshun Takami, lui même inspiré du Sa Majesté des Mouches de William Golding. Des adolescents sont forcés de s'entre-tuer, prisonniers d'une île. Ceux-ci n'ont pas d'armes : pour se défendre, ils n'ont que leurs pouvoirs.

23 –Sang : 4 pages : Sang, jeune immigrée coréenne, épouse Kheireddine, d'origine irakienne. Mais que cache ce garçon de Babylone derrière ses dehors charmants et amoureux ? D'où vient tout cet argent qui semble tomber du ciel ? Et surtout : qui la sortira de ce guêpier ?

24 – Pour l'amour du Père : Son papa ne voit rien. Son papa ne voit jamais rien. Il l'a détruite. Mais c'est son père. Et pour elle, il sera toujours là...malheureusement.

25 - Pour l'amour du Père : 4 pages : En hommage à l'excellent Sandman de Neil Gaiman. L'allégorie de la volonté, Will, va devoir affronter tous ses frères et sœurs pour retrouver le jeune étudiant dont elle est amoureuse.


Recueil n°2 : Dystopia


A l'inverse de l'Utopie, la dystopie ou contre-utopie propose un monde pire que le nôtre en alertant sur un futur possible et inquiétant.

Restant dans la veine fantastique, Dystopia  part du principe que tout ce qui est mystique est réel, et peut donc entraîner le monde vers un avenir sombre dirigé par les forces du Mal.

1 – Regard virtuel : 2 pages : Et si les « no-life » étaient bien plus proches de la vie réelle que ce qu'on dit ?

2 - Que son règne vienne : 9 pages : C'est Noël. Mai et Jozeb attendent un heureux évènement. Heureux, vraiment ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site